UNIQLO Connect : Bien plus qu’un simple magasin, une évolution

Début novembre, la chaîne japonaise a ouvert les portes de sa nouvelle boutique parisienne située dans les Halles Saint-Germain.

Pour cela, des nouveautés sont mises en avant avec un accueil robotisé, une conciergerie haut de gamme, des bornes interactives et de nombreux services, comme un guide gastronomique. Bienvenue dans le nouveau monde de Uniqlo Connect !

Qu’es ce qu’Uniqlo ?

Uniqlo est une marque lifestyle japonaise à l’origine. Depuis son arrivée en France en 2009, Uniqlo a su se faire connaître grâce à ses cachemires à bas prix ainsi que ses doudounes ultralégères. Mais celle-ci s’est aussi illustrée grâce à ses collaborations avec de grands noms de la mode: Inès de la Fressange, Carine Roitfeld,..

Les nouveautés

Les nouveautés s’articulent autour d’un accueil robotisé par Pepper le robot, des tablettes grands formats, un service de conciergerie digitalisé , ainsi nous voilà plongé dans le nouveau magasin de prêt à porter Uniqlo . Un magasin digne d’une nouvelle galaxie, tout droit inspiré du leader mondial de la technologie Apple. Nous voilà bien loin des pulls en cachemires de l’époque de nos grands-parents.

Pepper : le nouveau membre de l’équipe Uniqlo

La marque le considère Pepper comme « un membre de l’équipe » à part entière. Pepper est le le robot humanoide qui est capable de reconnaître les principales émotions humaines. Il a été chargé par la marque d’accueillir les clients mais aussi de leur présenter tous les services exclusifs du magasin. Vous voulez appeler un taxi, réserver une table à un restaurant ou poser vos affaires au vestiaire ? Pepper vous redirigera vers la personne concernée ou vers le concierge . Ainsi, Pepper est là pour combler vos besoins.

Des tablettes grands format sont présentes au centre du magasin sur une grande table en bois. Cela nous fait de suite pensé aux Apple Store. Effectivement l’offre uniqlo esr disponible en ligne et les clients peuvent s’abonner directement à la newsletter.

À noter :

Les clients du magasin ont la possibilité de se faire livrer leurs achats chez eux ou à l’adresse de leur choix en 4 heures pour 4,90 euros. L’enseigne joue la carte du service !

Laissez-vous tenter par cette nouvelle technologie , rendez-vous aux Halles de Saint-Germain à Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *