Monoprix fête son 85ème anniversaire !

Monoprix fête cette année ses 85 ans et décide ainsi de voir les choses en grand avec la diffusion de sa nouvelle publicité.

85 ans- Monoprix
85 ans- Monoprix
Monoprix, une enseigne connue de tous

C’est une enseigne de distribution en France, elle a pour caractéristique une cible bien précise.  Pour cela, les magasins de l’enseigne sont implantés directement au cœur des villes (centres-villes). L’enseigne a un coté bobo-chic avec une clientèle très urbaine, et pressée. Ainsi, pour son 85ème anniversaire, Monoprix voit les choses en grand avec la diffusion d’un spot télé de 4 minutes. A la façon d’Intermarché, Monoprix diffuse une publicité qui propose un scénario plutôt romantique, poétique et sensibles, avec des caractères enfantins.

Une réalisation attendrissant les cœurs

L’enseigne s’appuie sur sa célèbre propre marque, avec les jeux de mots de ses packagings. Durant la publicité, les étiquettes célèbrent de la marque deviennent alors des mots doux.La publicité met en scène un garçon et une fillette, élèves à l’école primaire. Épris mais timide, l’écolier détourne les étiquettes des produits Monoprix pour en faire des mots doux qu’il glisse dans le casier de la fillette. Au fil des jours, un lien secret se tisse entre les deux protagonistes qui ne se rencontrent jamais. Mais les vacances d’été interrompent le stratagème romantique du jeune amoureux. À la rentrée, ce dernier découvre avec regret que l’objet de son affection a déménagé. Les années passent, et le destin vient frapper à la porte de l’écolier devenu étudiant…

Etiquette Monoprix
Etiquette Monoprix
Qui se cache dernière cette belle histoire cinématographique ?

Effectivement, cette nouvelle publicité a été réalisée par l’agence Rosapark et intitulée #LaitDroleLaVie. Pour l’agence Rosapark son idée est d’avant tout faire des packagings et de la communication relationnelle les premiers médias de la marque et les ambassadeurs de sa nouvelle vision, à travers un code visuel fort et unique. Ainsi, on peut dire que c’est un pari réussi à travers ce nouveau spot.

En résultat

Ainsi, au total treize diffusions sont prévues sur les chaines de télévision françaises, mais également dans les salles de cinéma. Sur YouTube, la publicité a déjà été visionnée plus de 10.000 fois.  La marque a vu les choses en grand : à partir du 22 mai, un dispositif digital sera mis en place pour renforcer la portée de la campagne publicitaire. Les internautes pourront réécrire la fin du film publicitaire. Une expérience qui sera disponible sur une plateforme Monoprix créée pour l’occasion.

Laissez-vous emporter, on vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *