L’iOS 11, le « Mode Voiture » arrive dans la course !

Encore une fois, Apple s’est montrée incontournable dans le domaine technologique, lors de l’édition 2017 de la Worldwilde Developer’s Conference (WWDC). Beaucoup de journalistes avaient constaté le « petit coup de mou » de la marque lors des conférences précédentes. Mais cette année, le « mode voiture » a conquis l’opinion et a mis tout le monde d’accord !
WWDC17 Apple
WWDC17 Apple

 

  • Une « Pomme » ambitieuse

De plus, à l’occasion de sa conférence annuelle des développeurs, Apple a dévoilé ce lundi 5 juin en Californie, les nouveautés de l’iOS11, sa toute dernière mise à jour du nouveau système d’exploitation des iPhone et iPad. Depuis 2007, l’IPhone ne cesse d’intriguer le monde entier lors d’une nouveauté, celle-ci s’inscrit comme un leader mondial en terme de nouvelles technologies. Les nouveautés de l’iOS11 sont nombreuses et dépassent les mises à jour ordinaires.

  • Les nouveautés de l’iOS11
  • Une nouvelle interface de contrôle en mode verrouillé
  • Un mode Live Photo approfondi ainsi que de nouveaux filtres
  • Des nouveaux formats photos et vidéos moins gourmands en stockage
  • Un lifting pour l’AppStore
  • Un mode de traduction avec Siri
  • Un mode de conduite ainsi qu’un ne pas déranger en voiture
  • Intégration de l’Apple Pay
  • IMessage s’enrichit et intègre le paiement entre particuliers
  • Le « Mode voiture », la petite révolution d’iOS11 

Avec cette invention, Apple s’érige clairement dans une optique responsable. L’entreprise a en effet constaté que de nombreuses personnes (souvent, des adolescents) conduisent et envoient des messages en même temps. Ce fléau amène parfois à des accidents graves et mortels. Près de 390 000 personnes auraient été blessées en 2015 aux Etats-Unis à cause de l’utilisation d’un téléphone portable. La réponse d’Apple à cette problématique est très ingénieuse. Il est impossible d’empêcher les personnes d’utiliser leurs téléphones au volant, le meilleur moyen est donc qu’ils l’utilisent de façon sécurisé, en programmant des réponses automatiques qui préviennent vos contacts que vous êtes en voitures, et que vous les rappellerez. Grâce au GPS intégré, l’iPhone déterminera si nous sommes en voiture ou non. Ainsi, il basculera automatiquement dans un nouveau mode conduite.

Mode voiture d'Apple
Mode voiture d’Apple

 

  • Avec le « Mode voiture », Apple répond à un problème sociétal

L’entreprise Apple est bien placée pour savoir qu’aujourd’hui, les téléphones sont ancrés dans nos vies, et qu’ils sont pour certains un outil vital. La voiture étant un lieu à part, où la concentration est de mise, le téléphone est donc considéré (par la loi et par les scientifiques) comme un élément qui indéniablement distrait le conducteur. De ce fait, téléphone et conduite ne sont pas compatibles. Seulement de nombreuses personnes refusent la contrainte, et continuent d’utiliser leurs téléphones au volant, soit par mépris des codes, soit par inconscience. Avec cette avancée, qui est disons-le, plus une avancée sociétale, qu’une réelle avancée technologique, Apple s’implante (un peu plus) dans nos vies, et montrent au monde et aux individus, qu’ils sont toujours plus proche de nous, pour notre bien.

Ainsi, il reste encore de beaux jours à vivre à Apple.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *