Balenciaga vs Ikea

La célèbre maison Balenciaga lance un nouveau sac étrangement ressemblant à un cabas d’une grande enseigne connu de tous.

Tout d’abord, Balenciaga a commercialisé un sac à main qui ressemble étrangement au célèbre cabas en plastique d’Ikea. La marque a dû s’inspirer des cabas bleus du géant suédois Ikea pour créer son nouveau sac de la saison.

Balenciaga vs Ikea

Ensuite, Balenciaga lance sa dernière création le sac Carry Shopper en cuir de veau s’affichant au prix de 1.695 euros contre 80 centimes pour le cabas en plastique bleu d’Ikea. Suite à cette nouveauté les internautes n’ont pas manqué d’associer directement le sac au cabas bleus d’Ikea. Voilà un bad buzz qui n’est pas prêt de s’arrêter suite à une réponse plutôt sympa de la part d’Ikea à la maison très chic de Balenciaga

Comment Ikea répond à Balenciaga ? 

Tout d’abord, l’enseigne suédoise s’en est amusée et a sorti ce mercredi une campagne publicitaire humoristique suite aux sacs de Balenciaga.

« Nous sommes extrêmement flattés d’avoir été la source d’inspiration des derniers modèles haut de gamme Balenciaga », a déclaré avec une certaine ironie. A Deezen ,Stella Monteiro, responsable des ventes Ikea en Irlande et au Royaume-Uni. « Notre sac fourre-tout, Ikea Frakta, est l’un de nos produits les plus emblématiques, il est déjà détenu et aimé par des millions de personnes, maintenant ils peuvent adopter le look du designer sans que cela ne leur coûte une fortune. » explique Ikea

 

Enfin, histoire de pousser sur le ton de l’humour, Ikea glisse au passage quelques conseils pour authentifier son modèle .
1) Remuez-le. S’il fait du bruit, c’est le vrai.
2) Multifonctions. Il peut transporter un équipement de hockey, des briques et même de l’eau.
3) Jetez-le dans la saleté. Un vrai sac Frakta se nettoie facilement avec un jet d’eau quand il est sale.
4) Le prix. 0.80 euros seulement , explique la publicité

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *