Amazon se met les Pro-Trump à dos!

Une fausse station de radio créée pour promouvoir une série, et Amazon s’attire la colère des Pro-Trump.

#ResistanceRadio
Le Hashtag créé suite a la sortie de la fausse émission de radio de Amazon

Tout d’abord, au Etats-Unis, la saison 3 de la série « The Man in the High Castle » tirée du thriller de Philip K. Dick va être diffusée. Cette série raconte le présent d’une réalité où les forces de l’Axe ont gagné la seconde guerre mondiale. La côte ouest appartient au Japon et la côte Est est entre les main de l’Allemagne nazis.

Ensuite, à l’occasion de la sortie de cette série, Amazon se lance dans une campagne de communication et lance une fausse émission de radio visant a diffuser des messages fictifs de résistance.

Suite à la diffusion de cette émission de radio, le Hashtag #resistanceRadio s’est vite propagé sur Twitter, et les supporters de Trump ont cru, à tort, qu’il s’agissait d’une émission visant à faire du tort au président américain, Donald Trump.

Twitte pro-trump
Je commence à en avoir marre de "la résistance". A quoi résistent-ils? Ils préféreraient voir les Etats-Unis dégringolé plutôt que d'admettre que Trump fait des choses bien.

Twitte pro-trump

Très vite certain opposant de Trump prennent part au débat et réagissent aux twittes des Pro-Trump.

Enfin, certain opposant de Trump prennent part au débat et réagissent aux twittes des Pro-Trump.

Les réactions :

twitte anti-trump
 "Si il existe une fausse émission de radio pour résister aux nazis et que vous le prenez personnellement, qu'est ce que ça dit de vous? #ResistanceRadio
twitte anti-trump
Les conservateurs pensaient vraiment que #ResistanceRadio était réel? (...) Ça montre que #HighCastle c'est l'actualité.

Finalement l’attaché de presse de Amazon répond aux demandes de fermeture de cette fréquence par : « Amazon Studios crée des programmes subversifs de haute qualité censés stimuler le débat.  The Man in the High Castle’, basé sur un roman acclamé, explore l’état de nos libertés si nous avions perdu la Seconde Guerre mondiale. Comme ‘Transparent’ et le film ‘Chi-Raq’, les histoires dont notre société se préoccupe touchent souvent à des sujets importants et provocateurs. Nous continuerons donc d’apporter ce genre de contenu à nos clients. »

Enfin, retrouvez d’autre Twittes avec les #ResistanceRadio en cliquant sur ce lien : https://twitter.com/search?q=%23ResistanceRadio&src=tyah&lang=fr

Information tirée de l’ADN.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *