ATTENTION: Une communication numérique mal diffusé peut devenir invisible !

Toujours plus d’informations, toujours plus de diffusion, l’univers du numérique devient de plus en plus complexe et compétitif Des solutions sont pourtant possibles pour amplifier la vitalité de votre communication, éviter les communications éphémères et y préférer la communication « ricochet ».
Capter les trafics

Sur les réseaux sociaux, les revenus publicitaires sont devenus l’enjeu majeur de ces plateformes. Pour votre communication, utilisez :

  • LinkedIn afin de centraliser l’actualité professionnelle
  • Facebook pour la sphère personnelle
  • Twitter pour mixer plusieurs types de contenus
le medias des medias: Twitter

Le réseau social Twitter répondait à la soif de centralisation de l’accès au savoir et à l’actualité, de plus, Twitter a apporté un vent de fraîcheur sur le référencement, et à renforcé le lien entre bon référencement et actualité. De plus, grâce à Twitter tout le monde veut désormais accéder à des nouvelles informations très rapidement.

Le choix des supports est très important

Ensuite, en fonction la cible, le choix du support devient évident, en ciblant parfaitement, et en comprenant les enjeux de votre campagne. De plus, votre campagne virale peut littéralement exploser ! Dans le cas contraire, vous pouvez rapidement vous trouvez dans l’invisibilité. La cartographie des réseaux peut-être une solution pour mieux cerner les enjeux.

N’OUBLIEZ PAS D’ENTRETENIR

Enfin, votre campagne est comme un feu qui doit être entretenu, si une pluie s’abat dessus ! Il faut savoir gérer les imprévus, c’est à peu près le même concept. Si vous voulez un feu vif, il faut l’alimenter de manière ponctuelle et stratégique.

Ainsi, un contenu ne marque les esprits que s’il dure dans le temps, il est donc impératif d’alimenter dans la durée. Peter Drucker disait : « La chose la plus importante en communication est dû a d’entendre ce qui n’est pas dit », je rajouterais qu’il faut que le message soit vu par le plus grand nombre, pour qu’il vive le plus longtemps.

1 réaction sur “ ATTENTION: Une communication numérique mal diffusé peut devenir invisible ! ”

  1. Ping BETC lance la première annonce presse zéro papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *